VAR TOURISME

Stand n°26

Le Var la vraie nature du sud

Le Var

Le Var c’est la rencontre unique entre la Provence et la Côte d’Azur, avec 400km de littoral Méditerranéen et
400 000 ha d’espaces boisés.
Alternance de calanques de porphyre rouge, de plages de sable ou de galets, de criques discrètes, d’îles et presqu’îles escarpées le littoral varois, particulièrement protégé, a conservé une nature sauvage mais accessible qu’il offre aux promeneurs sur le Sentier du Littoral.
Aussi diversifié que sa côte, l’arrière-pays varois conjugue massifs boisés, plaines agricoles, lacs, rivières et gorges vertigineuses.
C’est cette mosaïque de paysages variés et tout en contrastes qui fait le caractère, l’authenticité et l’identité de ce département riche en couleurs et qui le place en deuxième position des destinations touristiques de France après Paris.

D’ouest en est, voici quelques noms qui résonnent :
le Mont Faron, la Presqu’île de Giens, l’Ile de Port Cros, l’Ile de Porquerolles, le Massif des Maures, le Golfe de Saint Tropez, le Massif de l‘Esterel, le Massif du Tanneron, plus en retrait à l’intérieur des terres, le Massif de la Sainte Baume, la plaine de l’Argens, le lac de Saint Cassien et aux confins des Alpes de Haute Provence, le lac de Sainte Croix et le Verdon avec ses gorges époustouflantes.

L’ADT Var Tourisme

L’Agence de Développement Touristique du Var a pour mission

• L’observation de l’activité touristique,
• L’animation des acteurs touristiques,
• Le conseil et l’accompagnement aux démarches qualitatives,
• La qualification et la promotion de l’offre varoise dans toutes ses composantes,
• La promotion de la destination,
• L’accompagnement à la mise en marché des produits touristiques

En matière de stratégie digitale, Var Tourisme sera complémentaire aux nombreux partenaires du tourisme varois présents sur les réseaux sociaux et internet en général. Comme pour ses autres missions Var Tourisme aura sur le digital un rôle d’accompagnement, de caisse de résonance, d’appui et de relais en phase avec les attentes des professionnels. Var Tourisme devient un accélérateur de tendances, une structure d’analyse et de conseil, une plate-forme de services.