Comme chaque année, c’est en side-event du salon VEM que Nouveaux Territoires organise la première réunion des utilisateurs de la solution taxesejour.fr pour l’année à venir.

Cette solution dédiée à la sécurisation et à l’optimisation des taxes de séjour sur les territoires couvre plus de 3000 collectivités du territoire national. Au 1er janvier 2017, dans le Var, les hébergeurs utilisent le portail de déclaration et de paiement taxesejour.fr dans plus de 75% des communes.

Leader sur son marché, la solution taxesejour.fr se distingue grâce à une offre de services originale, évolutive et efficace.

 

  • Les fonctionnalités s’étoffent régulièrement et permettent à tous les territoires de bénéficier d’une solution en conformité avec les évolutions législatives et réglementaires et de modules experts axés sur l’évaluation de la sincérité des déclarations effectuées et sur l’observation de la taxe de séjour et des nuitées touristiques déclarées.
  • Le retour sur investissement dès la première année de mise en œuvre de la solution qui permet un accroissement de la collecte, une réduction des couts de collecte et une diminution des délais de paiements.
  • L’équipe d’experts pluridisciplinaires est l’interlocuteur des gestionnaires de la taxe de séjour mais également des élus et directeurs de communes, d’EPCI et d’offices de tourisme et travaille en synergie avec les interlocuteurs du tourisme et des finances.

 

La journée du Club utilisateurs taxesejour.fr aura lieu à nouveau en 2018 au Palais des Congrès de Saint-Raphaël. Elle est gratuite pour les clients taxesejour.fr qui peuvent s’inscrire à partir de leur extranet http://www.club-utilisateurs.taxesejour.fr.

Son objectif est de faire le point sur les nouveautés en matière de taxes de séjour mais également sur d’autres dispositions qui pourront avoir un impact sur la collecte de taxes de séjour sur les territoires qui auront su en tirer parti.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.taxesejour.fr