Le premier réseau de communication tourisme et loisirs en Europe

Visites Passion : une solution intégrée print + digital pour une communication touristique ciblée

Visites Passion, ce sont avant tout les mini-cartes installées sur des présentoirs dédiés, mises à disposition des visiteurs dans les offices du tourisme, lieux d’hébergement et de restauration, attractions touristiques, sites culturels… Avec plus de 12000 présentoirs sur les territoires belge, français et luxembourgeois, le réseau Visites Passion cible efficacement la clientèle touristique et offre une visibilité inégalée à ses annonceurs.
Le développement d’une application mobile et d’un site internet grand public, www.visitespassion.info, complète le dispositif initial : la campagne de communication multi supports de l’annonceur Visites Passion répond ainsi aux attentes des touristes d’aujourd’hui comme de ceux de demain.

Exposant VEM - visites passion

L’origine du réseau :
Le concept des cartes Visites Passion a vu le jour en 2002 à l’initiative d’acteurs de loisirs de la région Rhône-Alpes, qui cherchaient à communiquer sur support papier envers le grand public, à grande échelle et à coûts réduits. Ne trouvant pas de système idéal, ils ont inventé leur solution en créant le réseau Visites Passion. Celui-ci s’est rapidement étendu aux autres régions françaises puis au Luxembourg et en Belgique. Visites Passion Corse, ouvert en 2017, est le plus récent développement.

La mini-carte :
De dimensions réduites (7×10 cm), les cartes, ludiques et colorées, présentent l’essentiel de l’activité de l’annonceur. Elles sont très appréciées des vacanciers, dont 31% citent le format pratique et 22% les réductions proposées*.

La déclinaison Web et les applis :
Le site www.visitespassion.info regroupe l’ensemble des annonceurs Visites Passion, soit plus de 1000 activités, sur une plateforme agréable à consulter sur ordinateur comme sur mobile, incluant des outils de géolocalisation et de recherches multi-critères.
Une application mobile « classique » ainsi que Visites Passion Play, appli de réalité augmentée, complètent le panel de solutions proposées.

* : Etude réalisée en septembre 2014 dans les zones d’implantation du réseau par la Haute Ecole Lucia de Brouckère (BE).

Références : Aqualand ; Atomium Bruxelles ; Batobus Paris ; Châteaux de la Loire ; Cité des Sciences ; Crazy Horse ; Décathlon ; EDF ; Futuroscope ; Galeries Lafayette ; Hard Rock Café ; Maison Fragonard ; Marineland ; Musée Grévin ; Musée Océanographique de Monaco ; Nausicaa, L’Occitane ; Parc Astérix ; Paris Museum Pass ; Perrier ; Roquefort Papillon, Walibi…