Pascal Keiser développe depuis 2003 des projets transversaux entre culture, numérique, société et économie. Il est co-fondateur et coordinateur général de la French Tech Culture depuis fin 2013, le label national culture et numérique du gouvernement français. Il est co-fondateur de The Bridge, Accélérateur Européen de startups sur les transversalités culture & technologie à Avignon, et a été directeur de Technocité Creative Industries Knowledge Center à Mons de 2007 à 2017.

Il a également dirigé le programme numérique de Mons 2015, Capitale Européenne de la Culture et a réalisé le commissariat artistique du projet de musée numérique dans le cadre des Micro-Folies de La Villette inauguré début 2017 à Sevran (Seine St Denis) – ce projet est en cours de développement national et international.

Il est membre du comité de direction du nouveau programme H2020 VERTIGO STARTS de la Commission européenne, piloté par l’Ircam/Centre Pompidou avec notamment EPFL Lausanne et le Fraunhofer. Ce programme vise à créer de nouvelles relations entre artistes et les meilleurs plateformes d’innovation européennes et mondiales.

Pascal Keiser est aussi fondateur et président de la Manufacture Collectif Contemporain au Festival Off d’Avignon et enseignant en Master Stratégie de développement culturel à l’Université de la même ville. Il intervient par ailleurs dans diverses universités (State University New York) et festivals (SXSW) à l’international.